FR   EN   DE  

Calendrier février-mars 2014

L M M J V S D
27 28 1 2
3 4 5 6 7 8 9

Newsletter

Home / Programmation / Projections spéciales / Big Bad Wolves

Projections spéciales

Big Bad Wolves

De : Aharon Keshales, Navot Papushado

Avec : Guy Adler, Dvir Benedek, Lior Ashkenazi, Gur Bentwich, Tzahi Grad, Rotem Keinan, Dov Glickman

Pays/Année : Israël, 2013

Durée : 110’

Langue/Âge : Vo hébreu avec sst. anglais

Genre : Thriller

En présence de :
Rotem Kainan

Dates et horaires :

samedi 08 mars 2014, 21h30

Lieux :

Cinémathèque (publique)

Synopsis :

Une petite fille disparaît lors d’une partie de cache-cache. Elle est retrouvée peu de temps plus tard attachée sur une chaise, décapitée, mutilée, violée, au beau milieu de la forêt. Tabassé par la police afin de lui soutirer des aveux, Dror, timide professeur d’école, peu adapté socialement, est finalement relâché. Seul Miki, un flic aux méthodes peu communes qui ne s’encombre pas de scrupules, continue à surveiller plus ou moins discrètement les allées et venues de Dror. Il découvre que l’enseignant est également la cible de Gidi, le père de la petite fille. Gidi, lui aussi persuadé de la culpabilité de Dror et bien décidé à faire justice lui-même, kidnappe le présumé pédophile sous les yeux ébahis du policier.

La spécificité et l’unicité de l’œuvre des deux réalisateurs Aharon Keshales et Navot Papushado, qui confirment leur goût pour le cinéma de genre, c’est la maîtrise sidérante de la mise en scène et également des codes cinématographiques avec un « Big Bad Wolves » très mal élevé. Un des films les plus sombres jamais produits par l’industrie du cinéma israélien.

Réalisation :

Aharon Keshales est réalisateur, monteur et scénariste. Né à Jaffa le 16 Avril 1976, et après avoir servi dans les forces de défense israélienne, il a fréquenté l'école de cinéma de l'Université de Tel-Aviv. Parallèlement, il a travaillé comme critique de cinéma pour « Ynet Globes » et a créé le blog du film « Piranha Carina ». En 2010, il sort son premier film « Rage » co-écrit et co-réalisé avec Navoth Papushado. En 2013, ils réalisent leur deuxième film « Big Bad Wolves ».

Navot Papushado, né le 4 Mars 1976, est un réalisateur israélien et scénariste de Yuvalim. En 2010, son premier film « Rage »  a été a co-écrit et co-réalisé avec Aharon Keshales. En 2013 est sorti leur deuxième film « Big Bad Wolves ».

En présence de Rotem Keinan et Dov Glickman

Filmographie :

  • Rabies, 2010

Infos :

Prix :
  • Best Director & Best Screenplay, Award of the Israeli Film Academy 2013

Critiques :

« Effectivement, les cinéastes s’emparent du sous-genre du torture porn mis à la mode par la saga des Saw pour donner de la société israélienne une vision glaçante, le tout saupoudré d’un humour noir grinçant. » 
Virgile Dumez, Avoir-alire.com, 2013
 

« Réalisé intelligemment avec un style qui marque au fer rouge et un humour plus noir que noir, ‛Big Bad Wolves‛ choque, surprend, dérange et provoque comme peu de films le font tout en étant un thriller incroyablement captivant. »
Mitch Davis, Fantasiafilm, 2013

Partenaires

Le gouvernement du Grand Duché du Luxembourg Ville de Luxembourg Centre National de l'Audiovisuel Cinematheque Utopia Utopolis Orange BGL