FR   EN   DE  

Calendrier février-mars 2014

L M M J V S D
27 28 1 2
3 4 5 6 7 8 9

Newsletter

Home / Programmation / Projections spéciales / R100

Projections spéciales

R100_pasdecopyright.jpg

R100

De : Hitoshi Matsumoto

Avec : Nao Ohmori, Mao Daichi, Shinobu Terajima, Matsuo Suzuki , Atsuro Watabe

Pays/Année : Japon, 2013

Durée : 100’

Langue/Âge : Vo japonaise avec sst. anglais

Genre : Comédie, Drame

Dates et horaires :

mercredi 05 mars 2014, 21h00

Lieux :

Utopia (publique)

Synopsis :

Un modeste employé qui vit dans la banlieue de Tokyo et travaille comme vendeur dans un magasin de literie, franchit la porte d’un étrange club à hôtesses nommé « Bondage » où le gérant lui explique la règle du jeu. Pendant plusieurs mois il va accepter que des dominatrices fassent irruption dans sa vie quotidienne, au moment le plus inattendu, pour lui procurer souffrance, humiliation et jouissance. Le résultat dépasse les espérances du client masochiste, et lorsque ce dernier, malgré les avertissements préalables, souhaite résilier son contrat, il déclenche une véritable guerre rangée avec des amazones tueuses.


« R100 » s’attaque à des sujets a priori sociétaux : le blues du salary man, le fantasme de la prostitution, le sadomasochisme, la censure, et ceci de façon totalement déjantée et imprévisible.

Réalisation :

Hitoshi Matsumoto, né en 1963, surnommé Matchan, est un humoriste, acteur, chanteur, réalisateur, écrivain et animateur de télévision Japonais. Il est apparu dans de nombreuses comédies populaires. À ce jour, il a écrit et réalisé quatre films de fiction : « Big Man Japan » (2007),  « Le symbole » (2009), « Le samouraï sans sabre » (2011), et  « R100 » (2013).

Filmographie :

  • Saya-zamurai, 2011
  • Shinboru, 2009
  • Dai-Nipponjin, 2007 

Critiques :

« ‘R100’ est le nouveau film de Hitoshi Matsumoto, autant dire sa nouvelle folie, puisque chaque long métrage du cinéaste et comique pop iconoclaste et visionnaire est avant tout un défi lancé à la raison et au cinéma, une grenade dégoupillée faisant exploser les convenances, les règles et les habitudes du spectateur. »

Arte.tv, Septembre 2013

Partenaires

Le gouvernement du Grand Duché du Luxembourg Ville de Luxembourg Centre National de l'Audiovisuel Cinematheque Utopia Utopolis Orange BGL