FR   EN   DE  

Schedule February-March 2014

M T W T F S S
27 28 1 2
3 4 5 6 7 8 9

Newsletter

Home / Programme / Special screenings / R100

Special screenings

R100_pasdecopyright.jpg

R100

By : Hitoshi Matsumoto

With : Nao Ohmori, Mao Daichi, Shinobu Terajima, Matsuo Suzuki , Atsuro Watabe

Country/Year : Japan, 2013

Duration : 100’

Language/Age : Japanese with English subt.

Genre : Comedy, Drama

Screenings :

Wednesday 05 March 2014, 21h00

Venues :

Utopia (public)

Synopsis :

A modest salesman, who lives in a suburb of Tokyo and works in a bed shop, becomes a member of the the club "Bondage". For months he accepts that dominatrixes unexpectedly and repeatedly intervene in his everyday life to humiliate him according to his wishes. The result exceeds all the masochist’s expectations, and he decides, despite all the warnings, to terminate his contract with the club. But early contract termination is definitely not an option.  

"R100" takes a critical look at the blues of the little man, film censureship and the myths about prostitution and sadomasochism in a totally unpredictable and over- the- top way.

Director :

Hitoshi Matsumoto or Matchan was born in Amagasaki, Japan, and made his acting debut as part of the comedy duo Downtown. He has appeared in numerous popular television comedies and is a published author. His directing credits include “Big Man Japan” (2007), “Symbol” (2009), “Scabbard Samurai” (2011) and R100” (2013).

Filmographie :

  • Saya-zamurai, 2011
  • Shinboru, 2009
  • Dai-Nipponjin, 2007 

Critics :

“A mild-mannered family man with a secret taste for S&M finds himself pursued by a gang of ruthless dominatrices — each with a unique talent — in this hilarious and bizarre take on the sex comedy from Japanese comedy giant Hitoshi Matsumoto.”

Collin Geddes, Tiff.net, 2013

Partners

Le gouvernement du Grand Duché du Luxembourg Ville de Luxembourg Centre National de l'Audiovisuel Cinematheque Utopia Utopolis Orange BGL

FR   EN   DE  

Calendrier février-mars 2014

L M M J V S D
27 28 1 2
3 4 5 6 7 8 9

Newsletter

Home / Programmation / Projections spéciales / R100

Projections spéciales

R100_pasdecopyright.jpg

R100

De : Hitoshi Matsumoto

Avec : Nao Ohmori, Mao Daichi, Shinobu Terajima, Matsuo Suzuki , Atsuro Watabe

Pays/Année : Japon, 2013

Durée : 100’

Langue/Âge : Vo japonaise avec sst. anglais

Genre : Comédie, Drame

Dates et horaires :

mercredi 05 mars 2014, 21h00

Lieux :

Utopia (publique)

Synopsis :

Un modeste employé qui vit dans la banlieue de Tokyo et travaille comme vendeur dans un magasin de literie, franchit la porte d’un étrange club à hôtesses nommé « Bondage » où le gérant lui explique la règle du jeu. Pendant plusieurs mois il va accepter que des dominatrices fassent irruption dans sa vie quotidienne, au moment le plus inattendu, pour lui procurer souffrance, humiliation et jouissance. Le résultat dépasse les espérances du client masochiste, et lorsque ce dernier, malgré les avertissements préalables, souhaite résilier son contrat, il déclenche une véritable guerre rangée avec des amazones tueuses.


« R100 » s’attaque à des sujets a priori sociétaux : le blues du salary man, le fantasme de la prostitution, le sadomasochisme, la censure, et ceci de façon totalement déjantée et imprévisible.

Réalisation :

Hitoshi Matsumoto, né en 1963, surnommé Matchan, est un humoriste, acteur, chanteur, réalisateur, écrivain et animateur de télévision Japonais. Il est apparu dans de nombreuses comédies populaires. À ce jour, il a écrit et réalisé quatre films de fiction : « Big Man Japan » (2007),  « Le symbole » (2009), « Le samouraï sans sabre » (2011), et  « R100 » (2013).

Filmographie :

  • Saya-zamurai, 2011
  • Shinboru, 2009
  • Dai-Nipponjin, 2007 

Critiques :

« ‘R100’ est le nouveau film de Hitoshi Matsumoto, autant dire sa nouvelle folie, puisque chaque long métrage du cinéaste et comique pop iconoclaste et visionnaire est avant tout un défi lancé à la raison et au cinéma, une grenade dégoupillée faisant exploser les convenances, les règles et les habitudes du spectateur. »

Arte.tv, Septembre 2013

Partenaires

Le gouvernement du Grand Duché du Luxembourg Ville de Luxembourg Centre National de l'Audiovisuel Cinematheque Utopia Utopolis Orange BGL