FR   EN   DE  

Calendrier février-mars 2014

L M M J V S D
27 28 1 2
3 4 5 6 7 8 9

Newsletter

Home / À propos

À propos

Discovery Zone, Luxembourg City Film Festival, un évènement national

En l’espace de seulement trois éditions, Discovery Zone, Luxembourg City Film Festival est devenu l’évènement cinématographique de référence au Luxembourg.

Avec quelque 14 500 participants en 2013 et une augmentation de plus de 40% en salle par rapport à 2012, il fait partie des festivals connaissant la progression la plus spectaculaire.

Soutenu conjointement par le Ministère de la Culture et la Ville de Luxembourg, il est l’événement officiel du pays. À ce titre, il s’attache à proposer des contenus d’une grande qualité, en exclusivité.

10 jours d’immersion cinématographique du 28 février au 9 mars 2014


Doté, depuis 2012, d’une compétition officielle s’appuyant sur le meilleur du cinéma international, Discovery Zone, Luxembourg City Film Festival propose également une sélection de documentaires (le genre devenant également compétitif en 2014), de productions nationales ainsi qu’un cycle jeune public alternant ateliers et projections.

Plusieurs Premières continentales et mondiales rythment le festival marqué par une centaine de projections, de nombreux événements et workshops dans l’un des trois complexes cinématographiques partenaires (Cinémathèque, Ciné Utopia et Utopolis), ainsi que dans de nombreuses institutions culturelles de la capitale. 

Du 28 février au 9 mars 2014, le festival profite, pour la première fois, de deux week-ends, facilitant notamment l’accès aux nombreuses séances spéciales ainsi qu’aux évènements organisés au quartier général du Festival, le Ratskeller au Cercle Cité. À nouveau centre névralgique du festival, ce lieu vit pleinement au rythme d’expositions inédites, de rencontres publiques, d’événements et ateliers en présence de professionnels, d’acteurs et de réalisateurs. Le tout dans une ambiance festive grâce à son bar éphémère.

Une fois de plus, Discovery Zone retrouve le public de la Grande Région et une scène professionnelle riche, une vingtaine de sociétés de production et près de 800 professionnels du cinéma étant actifs au Luxembourg. En 2013, plus de 300 accréditations professionnelles issues de près de 30 pays ont été sollicitées.

Une collaboration de tous les acteurs du monde audiovisuel

Le CNA, la Cinémathèque de la Ville de Luxembourg, le groupe UTOPIA S.A, le Film Fund Luxembourg, ainsi que les associations de professionnels du cinéma (LARS, association des réalisateurs – ULPA, association des producteurs - ALTA, associations des techniciens) participent de concert à l’élaboration de cette quatrième édition.

 

 


 

 

 

Partenaires

Le gouvernement du Grand Duché du Luxembourg Ville de Luxembourg Centre National de l'Audiovisuel Cinematheque Utopia Utopolis Orange BGL